Les affections parasitaires internes sont les maladies les plus dangereuses
Parmi les maladies dont nos compagnons à quatre pattes peuvent être victimes, les affections parasitaires internes sont sans conteste parmi les plus dangereuses en raison de leur fréquence et des complications qu’elles peuvent entraîner.
Aucun n’y échappe : petits ou grands, chiens ou chats, de plein air ou d’appartement, vivant à la campagne ou à la ville. Ils doivent être vermifugés et de manière régulière.
Un traitement efficace à condition de le renouveler régulièrement
Appelé vermifugation, le traitement est donc un acte très important. Il doit être effectué dès le jeune âge et tout au long de la vie :
Dans l’idéal, on commence par la vermifugation de la femelle gestante, 15 jours avant la mise-bas.
Elle devrait se poursuivre dès le premier mois après la naissance.
Puis tous les mois jusqu’à la puberté de votre animal.
Par la suite, elle devra se faire deux fois par an minimum.
Pour les chats vivant à l’extérieur et chassant de nombreux petits animaux (lézards, rongeurs, oiseaux), les réinfestations peuvent être plus rapides et donc le rythme de vermifugation devra être adapté.
Si vous avez la moindre question au sujet de la vermifugation de votre animal, nous sommes là pour répondre à vos interrogations et vous fournir les vermifuges les plus adaptés.
La vermifugation n’est pas un vaccin
Un traitement contre les vers a un effet uniquement ponctuel. Autrement dit, il tue les parasites présents dans l’organisme mais ne prévient pas une autre infestation (ce n’est pas un vaccin).